Généalogik

Comédiens, Docteurs, Professeurs, Pirates… Qui peut savoir quels ancêtres exceptionnels se dissimulent dans les branches de l’arbre généalogique familial ?
GÉNÉALOGIK est un jeu de plateau pédagogique où se mêlent humour, découverte et aventure.

A l’aide des 4 familles excentriques proposées par le jeu, saurez-vous remonter à la source de votre lignée, avant vos adversaires ?

Généalogik

Sur une idée de généalogistes expérimentés de l’association Généalogie en Corrèze, GÉNÉALOGIK est un jeu de plateau familial et drôle, mais aussi outil pédagogique pour apprendre (en s’amusant) tous les trucs et astuces nécessaires à la réalisation de votre arbre généalogique.
Au-delà du jeu, vous découvrirez où et comment rechercher les précieux documents capables de mettre en lumière votre ascendance.

A propos du jeu…

Les joueurs doivent partir à la recherche des membres d’une même famille et d’en établir l’arbre généalogique sur 4 générations.
Le gagnant sera le joueur qui aura recueilli tous les renseignements ou obtenu le plus d’actes (durant une partie avec un temps limite).

C’est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans pour une durée de 45 à 60 minutes.

Généalogik

Il existe 3 manières de jouer à GENEALOGIK :

1 –  Sans limite de temps, le gagnant sera le joueur qui aura récupéré tous les renseignements nécessaires à la confection d’un Arbre Généalogique. Le jeu s’arrête immédiatement.
2 –  Sans limite de temps, le gagnant sera le joueur qui aura récupéré tous les renseignements nécessaires à la confection d’un Arbre Généalogique, mais avec seulement les parents et les grands-parents. Le jeu s’arrête immédiatement.
3 – Avec limite dans le temps, les joueurs décident en début de partie le temps de jeu. Une fois cette limite atteinte, les joueurs terminent le tour commencé. Le gagnant sera le joueur qui aura récupéré le plus de renseignements nécessaires à la confection d’un Arbre Généalogique. En cas d’égalité, il y aura 2 (ou plus) gagnants.

Contenu de la boîte

En plus des superbes illustrations du jeu, la boîte contient les éléments suivants :

1 Plateau de jeu rembordé
4 Mini-plateaux de jeu qui représentent les arbres génalogiques de chaque joueur
4 Pions « Joueur »
2 dés à 6 faces, numérotés
11 Cartes « Ouais ! Quelle chance ! »
11 Cartes « Oh non ! La poisse… »
84 Cartes « Actes » de naissance, de mariage et de décès
4 Cartes d’identité « Joueur » réversibles (garçon / fille)
60 Tuiles « Personnages »

Généalogik